Janvier 2019
Hello ! On se retrouve pour un nouvel aperçu de mes carnets de croquis. Ce mois-ci, j’y ai consacré moins de temps qu’au mois de décembre. En effet, j’ai choisi de privilégier mon travail en linogravure et d’avancer sur les images de ma série autour du Petit Chaperon Rouge. J’ai donc peu varié les thèmes et inspirations dans mes carnets.
Autour de l’univers des sirènes
J’avais envie de travailler le personnage de la sirène que j’avais déjà abordé le mois dernier. L’aspect chimérique de ce personnage et les différentes textures (peau, cheveux, écailles, milieu aquatique) m’intéressent particulièrement.
Entre nymphes et sirènes…
L’environnement aquatique est aussi très riche en possibilités pour varier les cadrages, les ambiances et les couleurs.
Quelques recherches de mouvements et de postures. J’essaie aussi différentes recherches sur la fusion entre le corps féminin et le poisson.
Rencontre sous-marine
Et bien sûr des croquis autour de la rencontre entre la sirène et l’être humain. Différents essais, comme vous pouvez le voir sur la première photo de cet article, avec le scaphandrier, et ci-dessous, avec le bathyscaphe.
Je pense délaisser un peu ce thème dans les prochaines semaines pour mieux y revenir ensuite avec des idées nouvelles. Le thème des sirènes est souvent abordé en mai sur les réseaux sociaux à l’occasion du challenge Mermay. Ce sera donc un bon prétexte pour explorer d’autres pistes sur le sujet 🙂