Vœux 2020 — linogravure deux couleurs

Pour les vœux 2020, j’ai réalisé et envoyé des cartes imprimées à la main. Je ne suis pas une inconditionnelle des cartes de vœux. Il n’est pas rare que je ne prévoit rien ou que je ne me sois pas suffisamment organisée à l’avance pour avoir le temps de les faire. Cette année, le hasard a bien fait les choses…

Vous souvenez-vous de ce croquis réalisé à Bedoin (84) il y a quelques années ? A l’époque, j’avais aussi gravé deux plaques de lino pour en faire une petite linogravure… Et puis je n’ai jamais imprimé ce motif…

Croquis réalisé à Bedoin (84), site des demoiselles coiffées

Fin novembre 2019, j’ai retrouvé ces deux plaques en faisant du tri dans mes travaux avant le marché de Noël. J’aime toujours autant ce petit bosquet de pins. Je le trouve à la fois aérien et dynamique. J’ai donc choisi de l’utiliser pour ma carte de vœux 2020.

Gravure sur lino et impression à la main

J’ai fait une impression en deux couleurs sur des cartes doubles carrées, avec des enveloppes unies assorties.

Voeux 2020 : carte double et enveloppe assortie, impression à la main
Cartes de vœux 2020 signées à la main

Chaque carte était aussi signée et datée manuellement au dos.

Cette édition m’a donné envie de réaliser celle de deux autres petites plaques sur le même thème. Je vous en reparle très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.