Petit Chaperon Rouge – Blossom

J’ai terminé hier les finitions sur cette image de la série du Petit Chaperon Rouge. Je ne réalise pas ces illustrations dans l’ordre chronologique du récit, ce n’est donc pas celle qui vient immédiatement après la première image que je vous avais montré ici.

Le thème de ce projet étant centré sur les deux personnages principaux et sur ce qui se joue entre eux, je me suis volontairement éloignée de la représentation littérale des principales scènes du conte traditionnel. Ce qui m’intéresse ici, c’est la relation qui se noue entre le Loup et le Petit Chaperon Rouge. A un degré plus ou moins important, le Petit Chaperon Rouge accepte de faire confiance au Loup… jusqu’à se faire croquer — peut-être ! — La suite nous le dira 😉

Pour l’instant, il est trop tôt pour présager des intentions de chacun. Voici quelques photos du travail en cours de réalisation et de détails terminés :

Le crayonné sur calque avant report à la table lumineuse et crayonné définitif pour la peinture.

Travail sur les arabesques et rosaces

Le ciel, travail sur les dégradés

… et les nuages, puis les personnages.

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.