Wanu, nouvel épisode

Wanu est heureux, il pleut à verse 🙂 Pour un crocodile, quel bonheur ! Il décide d’aller pêcher au bord de la rivière. Mais soudain, il aperçoit un chat emporté par les eaux…

La suite des aventures
Wanu BD épisode 2 - détail de la plaque gravée

Dans ce nouvel épisode de la BD Wanu, Wanu fait la connaissance de Tora le chat rayé. Il y a aussi un « monstre » bizarre, de l’aventure et une « happy end », bien sûr.
J’ai fait le choix de créer des épisodes indépendants de sorte que la lecture du précédent épisode n’est pas nécessaire à la compréhension de celui-ci. Aucun problème, donc, si vous avez raté le premier !

Les défis techniques de cet épisode
Wanu BD - paysages et décors naturels

Je poursuis mes explorations et mes essais graphiques autour de l’eau et des milieux aquatiques. Après le lac du premier épisode, cet épisode des aventures de Wanu a pour cadre une rivière en crue. La pluie et les flots de la rivière étaient l’occasion d’expérimenter de nouvelles solutions graphiques en linogravure mais aussi en noir et blanc.

Pour cet épisode, j’ai aussi mis l’accent sur les décors naturels. Le principal défi était de maintenir un équilibre entre dynamique des images et lisibilité narrative. Vos retours de lecteur.trice.s me diront si le pari est gagné ! 😉

Caractéristiques techniques

Cet épisode compte 10 pages noir et blanc, sur papier 80g, (au lieu de 8 pages) mais à part ça rien ne change !
Wanu BD, c’est toujours :
Un format final A6,
Couverture sur papier couleur Vivaldi 120g,
Reliure fil,
Du 100% fait main et chaque exemplaire est imprimé, relié, signé et daté par mes soins.

Revendeurs officiels

Wanu est (toujours !) un crocodile old school. Il ne se trouve pas encore sur Internet. Vous le trouverez en vente directe dans des lieux sélectionnés avec soin. Pour offrir ou vous offrir un exemplaire de la BD Wanu, vous trouverez bientôt ici la liste des revendeurs partenaires 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.