meet the maker banner

Challenge March meet the maker — Partie 3/4

meet the maker prompts 2019

Avec un peu de retard, voici la troisième partie du challenge March Meet the Maker ! Aujourd’hui nous allons parler de thèmes autour des réalisations, en cours et passées, de ce que j’ai appris…

Les réalisations en cours…

Comme vous le savez, je travaille actuellement sur une série de sept images autour du thème du Petit Chaperon Rouge. En parallèle, je réalise des linogravures à partir de dessins de mon carnet de croquis, dessins d’imagination ou croquis sur le vif. Je m’efforce de perfectionner ma technique en linogravure afin de pouvoir réaliser bientôt les projets qui me tiennent à cœur.

Mon processus de création

J’y reviendrai prochainement dans d’autres articles, mais mon processus de création d’une image est toujours le même. Cela passe par :

  • un premier croquis de l’idée,
  • la recherche de documentation pour affiner mes choix et préciser les détails,
  • des recherches graphiques pour explorer les différentes pistes,
  • le crayonné,
  • et enfin, la couleur.

La durée de ces différentes étapes et le temps entre chacune peuvent varier, mais ce processus reste le même pour toutes mes créations 🙂

Les réalisations futures : collaboration rêvée

Depuis que je travaille en linogravure, je rêve de travailler en collaboration avec le centre culturel Le Bief à Ambert (63), en résidence ou d’une autre manière : fourme d’Ambert et linogravure, que demander de plus ? 🙂
J’ai décidé de participer à l’un de leurs Open Studios au cours de l’année 2019 afin de me perfectionner en gravure et de mieux les connaître.

Un autre rêve à réaliser serait de donner vie au personnage d’Anne-Charlotte en bande dessinée. J’ai une petite idée de la / du scénariste avec la/lequel j’aimerais travailler pour ce projet, mais je manque de temps pour lui proposer une collaboration… Cela viendra sans doute un jour 🙂

Les réalisations passées : fierté 🙂

Au cours de ces dernières années, j’ai illustré des livres parus en France, aux États-Unis ou à Singapour. Illustrer un livre donne toujours un sentiment de fierté, mais certains plus encore que d’autres. Le projet d’Agus Ekanurdi fait partie de ceux qui ont une importance particulière à mes yeux. J’ai vraiment apprécié l’authenticité du récit d’Agus et sa sincérité lors nos échanges.

Les réalisations passées : retour en arrière

En triant de vieux papiers, j’ai retrouvé ce bison dessiné au cours de mes premières années d’école.

Je ne suis pas de celles.ceux qui peuvent affirmer qu’elles.ils n’ont jamais cessé de dessiner. Mais je garde des souvenirs très vifs et précis de certains de mes premiers dessins, de l’atmosphère de ces moments.

Les réalisations futures : conseil ou super astuce

Et pour terminer, un petit conseil qui vous accompagnera peut-être pour vos réalisations futures.

Si vous voulez développer votre activité de freelance dans un domaine créatif, le meilleur conseil que l’on puisse vous donner : écoutez le podcast Creative Pep Talk chaque semaine !

Et puis, surtout, commencez à créer dès aujourd’hui, un petit pas après l’autre…

C’est tout pour aujourd’hui. On se retrouve le 31 pour la dernière partie de ce challenge 🙂
Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.